Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants se forment à la maîtrise des TIC
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  AIP
Comment




Korhogo - Des enseignants d'histoire et géographie se forment, depuis mercredi, aux technologies de l’information et de la communication (TIC) au Lycée Houphouët Boigny de Korhogo.

Une cinquantaine de participant venus de Soubré, d'Aboisso, Dimbokro, Katiola, Bassam, Dabou, Dabakala, Bio, Niellé, San Pedro, Bonoua, Facobly et Korhogo y prennent part.

Ils sont regroupés au sein d'une ligue, fait-on savoir. Cette session de formation qui s'achève, lundi, devra permettre aux participants de "connaître les TIC, de maîtriser l’outil informatique et de réfléchir sur le nouvel enjeu du système éducatif pour un enseignant de qualité", selon le président de la ligue des enseignants d'histoire et géographie (LEHGCI), Konan Innocent.

Pour Konan Innocent, "la discipline Histoire –Géographie est au carrefour de toutes les sciences et doit être le fer de lance d’une nouvelle pédagogie constructive et participative pour gagner le pari sur l’avenir avec l’ utilisation des TIC".

Les modules de formation, sont entre autres l’initiation aux TIC, la formation pédagogique (...).

Le proviseur du Lycée Houphouët Boigny de Korhogo, M Couliblay Zié a salué cette initiative, soulignant qu’on ne peut pas être émergent si on n’a pas des ressources humaines de qualité.

(AIP)

apk/akn/ask
Commentaires


Comment