Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2015 : Le Conseil Constitutionnel rejette la requête d’Essy Amara sur l’inégibilité d’Ouattara
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Mike Yao
Présidentielle 2015 / Conférence de presse du candidat Essy Amara
Vendredi 04 septembre 2015. Abidjan. Candidat à la prochaine présidentielle, Essy Amara a animé une conférence de presse.
Comment




Abidjan - Le Conseil Constitutionnel procédant ,mercredi, à son siège à Abidjan à la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentiel du 25 octobre, à rejeté une requête formulée par un candidat, Essy Amara, stipulant l’inéligibilité du président sortant, Alassane Ouattara.

"Au total les différents griefs évoqués par M. Amara Essy sur l’inéligibilité de M. Alassane Ouattara, ne sont pas fondés et commandent de rejeter la requête", a déclaré le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, indiquant que, "l’examen du dossier de M. Alassane Ouattara étant conforme aux dispositions constitutionnelles en vigueur, il convient de l’inscrire sur la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015".

Le p résident du Conseil Constitutionnel a en application de l’article 56 nouveau, alinéa 3 du code électoral, par Décision N°CI-2015-EP-159/09-09/CC/SG du 09 septembre 2015, arrêté et publié par ordre chronologique de dépôt des dossiers de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI), la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République.

Il s’agit des candidats Alassane Ouattara, Konan Kouadio Siméon, Lagou Adjoua Henriette, Affi N’Guessan Pascal, Amara Essy, Banny Konan Charles, Mamadou Coulibaly, Kouadio Konan Bertin, Kouangoua Jacqueline-Claire, Gnangbo Kacou.

Trente trois candidats avaient déposé leurs dossiers à la commission électorale indépendante (CEI).


gak/akn/ask
Commentaires


Comment