Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CPDEC et l’INP-HB célèbre 40 années de coopération
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – La cérémonie de célébration des 40 ans de coopération entre le Centre de Préparation aux Diplômes de l’Expertise Comptable (CPDEC) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris, s’est tenue mardi, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence d’une forte délégation européenne.

Le CPDEC est le fruit du pa rtenariat signé en 1975 entre le CNAM de Paris à travers son Institut National des Techniques Comptables (INTEC) et l’INP-HB de Yamoussoukro.

Depuis 40 ans, le CPDEC est l’unique centre d’enseignement du CNAM-INTEC en Côte d’Ivoire. Il propose des formations aux métiers de la comptabilité, du contrôle et de l’audit en vue de l’expertise comptable, sanctionnées par trois diplômes dont le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) et le diplôme d’expertise comptable (DEC).

Le directeur du CPDEC, N’doua Michel a salué les 40 années de coopération, qui selon lui, est une expérience enrichissante avant de remercier les participants. "L’objectif du CPDEC est de repérer les jeunes à fort potentiel et à le s soutenir dans leurs efforts", a-t-il confié.

"Nous avons développé de nouvelles filières et des certificats innovants qui permettront au plus grand nombre de rejoindre notre plateforme de formation qualifiante" a révélé le directeur de l’INTEC, Patrick Boisselier lors de son adresse aux étudiants et parents d’étudiants présents à cette cérémonie.

(AIP)
ea/kam
Commentaires


Comment