Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6115 policiers et gendarmes formés à la sécurisation de l’élection présidentielle du 25 octobre
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La Police des Nations Unies en Côte d’Ivoire (UNPOL) a entamé, vendredi, une formation de 2000 gendarmes à travers les légions, les groupements, les compagnies et brigades de gendarmerie installés à travers tout le pays sur la sécurisation de l’élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre.

Parallèlement à cette activité, le renforcement de capacité de 4115 policiers sur la sécurisation de l’élection présidentielle, initié depuis le 2 septembre sur toute l’étendue du territoire national, se poursuit également, indique un communiqué de l’ONUCI transmis à l’AIP.

La formation s’inscrit dans le cadre du mandat d’UNPOL d’accompagner les forces de sécurité ivoiriennes, et en application de la résolution 2226 du Conseil de Sécurité sur la Côte d’Ivoire.

Le but visé par ces activités d’UNPOL est de permettre aux forces de sécurité de remplir leur mission de sécurisation des élections dans le respect des droits de l’homme et des libertés publiques conformément aux normes démocratiques internationales.

akn/ask
Commentaires


Comment