Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en place d’une Cour des comptes en Côte d’Ivoire au premier trimestre 2016 (Ouattara)
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Point de presse animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat anime un point de presse
Comment




Daloa - Une Cours des comptes pourrait être mise en place en Côte d’Ivoire, en remplacement de la Chambre des comptes, chargé de juger les hautes personnalités, a annoncé, mercredi à Daloa, le Président Alassane Ouattara, lors d’une conférence de presse.

"L’Assemblée nationale a accepté notre proposition de transformer la chambre des comptes en Cour des comptes ; (…) les dispositions ont été prises dans le cadre du budget 2016 pour que la chambre des comptes soit transformée en Cour des comptes. Je crois que dans le courant du premier trimestre 2016 la Cour des compte sera mise en place", a déclaré M. Ouattara, qui achevait trois jours de visite d’Etat dans les régions du Centre-ouest.

Selon le chef de l’Etat, cette institution " fait partie de l’arsenal de structures de bonne gouvernance".

"Il n’y avait pas eu de présentation des rapports de la Chambre des comptes depuis 1998. La première rencontre que nous avons faite c’était en 2012. Nous avons eu à recevoir des rapports quasiment chaque année. La semaine dernière, le vendredi, la deuxième réunion que nous avons eue a permis de rattraper le retard accusé. Nous avons accepté d’examiner les rapports années précédentes, 2010-2011 -2013. Donc le retard est résorbé et nous allons pouvoir maintenant travailler normalement", a-t-il dit.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment