Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2015 : les victimes ivoiriennes de la bousculade de Mina seront prises en charge (Ouattara)
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par DR
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Point de presse animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat
Mercredi 30 septembre 2015. Daloa. S.E.M. Alassane OUATTARA au terme de sa visite d`Etat anime un point de presse. Ph : S.E.M. Alassane OUATTARA
Comment




Daloa - Le président Alassane Ouattara a promis mercredi que les victimes ivoirienne de la bousculade ayant fait 769 morts parmi les pèlerins musulmans du Hadj 2015, le 24 septembre à Mina (Arabie Saoudite), seront prises en charge par l’Etat ivoirien.

Selon le gouvernement, 14 ivoiriens sont décédés lors de cette tragédie, qui a &ea cute;galement fait 77 disparus les pèlerins ivoiriens.

"Le ministre de l’intérieur, l’ambassadeur en Arabie Saoudite, le consul et également le conseiller spécial de la présidence, chargé des cultes. Nous prions que le chiffre de 16 personnes décédées soit le chiffre maximum. Nous continuons de travailler pour avoir les informations précises. Nous prendrons des dispositions pour prendre en charge aussi bien les morts que les blessés", a déclaré M. Ouattara lors d’une conférence de presse à Daloa.

"Je présente mes condoléances aux familles des pèlerins qui sont décédés dans cette bousculade. Nous continuons de faire le point avec les autorités saoudiennes", a-t-il ajouté.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment