Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ouverture de la campagne électorale fait l’actualité en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  APA
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.

‘'Présidentielle du 25 octobre : la pêche commence », barre à sa Une, Fraternité Matin relevant le ‘'message'' du président de la Commission électorale indépendante (CEI). ‘'La campagne officielle ouverte ce matin'', renchérit Notre voie qui annonce, également, ''le lancement de la campagne d'Affi, demain'', à Gagnoa, dans la ville natale de Laurent Gbagbo.

Selon Youssouf Bakayoko, le président de la CEI, son institution ‘'sera l'arbitre impartial, juste et vigilant'', rapporte Le Nouveau Réveil. ‘'Une campagne électorale, ce n'est pas la guerre'', conseille le Général Kassaraté, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Sénégal.

‘'La campagne ouverte depuis minuit'', précise Nord-Sud Quotidien, soulignant que ‘'le RHDP est en fête, aujourd'hui, à Yamoussoukro'' pour le ‘'lancement officiel de la campagne de son candidat, Alassane Ouattara''.

Le Mandat souligne la ‘'forte mobilisation de Yamoussoukro et Korhogo'' pour le lancement de la campagne du candidat Ouattara. La campagne présidentielle ‘'démarre aujourd'hui'', écrit L'Expression se faisant écho du ‘'message de Youssouf Bakayoko aux candidats''.

Lancement de la campagne du candidat Ouattara : ‘'la grand'messe aujourd'hui'', s'extase La Matinale. Là où LG Infos annonce que ‘'la popularité de Gbagbo gâche la campagne de Ouattara'', dans la région du Guémon, dans l'ouest ivoirien. Le ‘'top départ aujourd'hui'' fait observer La Tribune Ivoirienne.

L'opposition réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC) choisit son candidat pour le scrutin.

‘'Banny, candidat « officiel » de la CNC : Koulibaly et KKB disent non'', informe Fraternité Matin. Après le meeting de Yopougon, ''Banny désigné candidat de la CNC'', précise Le Temps. ‘'Banny candidat de la CNC'', ajoute Le Démocrate.

En sport, la désignation d'Issa Hayatou à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA) est commentée par la presse ivoirienne.

A ce propos, Notre Voie écrit que ‘'Issa Hayatou désigné président par intérim''. Pour Soir Info, ‘'Issa Hayatou prend la tête de la FIFA''. Blatter et Platini suspendus, ‘'Hayatou à la barre'', écrit L'Intelligent d'Abidjan. Selon La Tribune ivoirienne, ‘'un Africain prend le pouvoir'' à la FIFA.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment