Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Présidentielle 2015 : déploiement de 34 000 agents de l’ordre pour la sécurisation du scrutin (Ministre)
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par PAA
Cérémonie de prestation de serment et de baptême d’officiers et sous-officiers de la Gendarmerie nationale
Lundi 27 juillet 2015. Abidjan. 46 officiers et 708 élèves sous-officiers ont prêté serment tandis que 700 élèves-gendarmes ont reçu leur baptême, à l’École de Gendarmerie à Cocody. M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, était le parrain de cette 39e promotion des officiers sortants, dénommée promotion ‘’Droiture’’. Photo: M. Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense.
Comment




Bonoua - Le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, en visite de travail à Bonoua, a annoncé le déploiement de 34 000 agents de l’ordre pour la sécurisation du scrutin présidentiel du 25 octobre.

Selon le ministre Koffi Koffi, qui a fait cette déclaration mardi, 29 000 hommes issus des différentes armées de Côte d’Ivoire et 5 000 de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), seront présents durant 10 jours sur toute l’étendue du territoire national pour garantir la tenue d’une élection apaisée.

Se prononçant sur le cas des forces non conventionnelles telles que les vigiles et les dozos, le ministre dit avoir tiré les expériences de l’élection 2010 et prendra les dispositions utiles pour anticiper toutes les péripéties possibles.

« L’Etat ne laissera pas s’installer la chienlit et le désordre avant, pendant et après ce moment sensible », a martelé M. Koffi Koffi.

La campagne a démarré depuis vendredi pour le premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, précise-t-on.

as/fmo/tm
Commentaires


Comment