Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: les rois et chefs traditionnels de Bonoua donnent leur onction à Lagou Henriette
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AIP
Comment




La candidate à la présidentielle, Lagou Adjoua Henriette, présidente du Renouveau pour la paix et la concorde (RPC), a reçu jeudi en pays Abouré l’onction des rois et chefs traditionnels de Bonoua, après leur avoir présenté ses ambitions pour la Côte d’Ivoire.

« Je suis venue vous saluer, vous mes parents, pour recevoir de vous la bénédiction. Je me porte candidate &a grave; la présidentielle pour aider les Ivoiriens. Que ce que nous allons entreprendre ensemble débouche sur du succès. Nous devons nous organiser pour préserver la paix dans notre pays », a affirmé l’administrateur des services financiers.

Mme Lagou a ajouté que dès son élection, sa première action sera d’inciter les exilés à rentrer au pays et également de libérer les prisonniers politiques pour qu’ensemble, tous les fils et filles de ce pays œuvrent pour la réconciliation nationale.

Première candidate à fouler le sol des Abourés, Lagou Henriette s’est entretenue avec la royauté et la chefferie traditionnelle de Bonoua, Samo, Yaou et Adiaho qui lui ont donné leur onction, soutien et promis leur appui, rapporte un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie.


amak/cmas
Commentaires


Comment