Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Lagou Henriette affirme que 50% de ses projets porteront sur le social
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  AIP
Retour
© Abidjan.net par Prisca
Retour des exilés : Mel, Appiah et Henriette Lagou ont foulés le sol d’Abidjan
Mercredi 25 avril 2012. Abidjan. Riviera 3. Rentrés d`exil, Mel Eg Théodore, Kabran Appiah et Henriette Lagou ont été reçu au siège de l`UDCY
Comment




Dalao - La candidate du Renouveau pour la concorde et la (RPC-PAIX) à lélection présidentielle du 25 octobre, Henriette Lagou Adjoua a déclaré mercredi, à Daloa que ses projets pour la Côte d’Ivoire porteront à 50% sur le social afin d’apporter u n mieux-être aux Ivoiriens.

"50% de nos projets seront basés sur le social, parce que bien que économiquement le pays est riche, il y a un problème dans la répartition de la richesse", a déploré la candidate Lagou Henriette Adjoua lors d’un point de presse pour expliquer les raisons du report du son meeting à Daloa. Il faut améloirer l'égalité basée sur le genre et le cadre de vie des populations, en assurant "un social des plus hardis".

Pour la candidate du (RPC-PAIX), il faut que les Ivoiriens réapprennent à vivre ensemble, se réconcilient, que ceux-ci puissent se nourrir convenablement et que des soins de santé, l’éducation leur soient apportés de sorte à disposer de ressources humaines de qualité capables d'impulser le développement du p ays et lutter contre le chômage par l’adéquation entre la formation et l’emploi.

Entre autres projets, il s’agira pour la candidate d'apaiser la vie politique en renforçant la démocratie, de rassembler et réconcilier les Ivoiriens dans un souci de ressouder le tissu social fragilisé, de réaliser un aménagement et un développement harmonieux de l'ensemble du territoire, d'assurer l'Etat de droit et des libertés publiques, d'entreprendre des réformes structurelles, de garantir la sécurité des biens et des personnes (...).

apk/ask
Commentaires


Comment