Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié appelle ses concitoyens à voter massivement comme lui
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  APA
Election
© Abidjan.net par Atapointe
Election présidentielle: Aimé Henri Konan Bédié a voté
Le President Henri Konan Bedié a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody.
Comment




Après avoir accompli son devoir citoyen, l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Henri Konan Bédié a appelé, dimanche en fin de matinée, ses concitoyens à "voter massivement" comme lui au cours de ce scrutin sensé ramené définitivement la paix dans le pays.

"C’est un devoir citoyen que je viens d’accomplir. J’appelle mes concitoyens à voter massivement comme moi", a brièvement déclaré M. Bédié après avoir voté au bureau de vote numéro 2 du lycée Sainte Marie de Cocody en compagne de son épouse Henriette Konan Bédié.

Henri Konan Bédié est l’auteur de l’Appel de Daoukro qui a consacré Alassane Ouattara, candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour cette élection présidentielle.

Accompagné d’une dizaine de personne le candidat indépendant Siméon Kouadio Konan (KKS) a également voté au Lycée Sainte Marie de Cocody. "Après la tragédie de 2010, c’est une ultime chance pour la Côte d’Ivoire de sortir définitivement de la crise. J’invite mes compatriotes à voter pour le changement. La cité d’Ivoire a besoin de changement pour la réconciliation", a-t-il soutenu.

Plus de 6,3 millions d’électeurs ivoiriens sur 23 millions d’habitants, sont aux urnes, dimanche, en vue d’élire le Président de la République de Côte d’Ivoire parmi sept candidats, dans un scrutin jugé crucial pour la stabilisation du pays, après la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, qui a fait plus de 3000 morts.

MC-SY/ls/APA
Commentaires

Sondage
Election
© Abidjan.net par Atapointe

Election
© Abidjan.net par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment