Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme de développement : La BAD dédie une semaine aux infrastructures en Afrique
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Fraternité Matin
Construction
© Ministères par DR
Construction de l’autoroute Abidjan-Lagos : Les experts de la CEDEAO en conclave à Yamoussoukro
Vendredi 6 Décembre 2013. Hotel President deYamoussoukro. Les Experts des pays de la CEDEAO en charge des infrastructures économiques étaient en conclave sur la mise oeuvre du programme autoroutier Abidjan-Lagos. Photo: Patrick Achi
Comment




Une Semaine dédiée au Programme de développement des infrastructures en Afrique, intitulée «Semaine Pida », la première du genre, se tiendra du 13 au 17 novembre 2015 au siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan-Plateau, sous le thème «Accélération de la mise en œuvre d’infrastructures pour l’intégration de l’Afrique».

Ayant pour but la promotion de l’intégration économique régionale en comblant le déficit massif de l’Afrique sur le plan des infrastructures, qui affecte la compétitivité du continent sur les marchés mondiaux, le Pida est une initiative lancée conjointement par la Commission de l’Union Africaine, le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) et la Bad.

Cette initiative offre un cadre commun sur lequel les parties prenantes africaines pourront s’appuyer en vue de mettre en place les infrastructures nécessaires à un essor des échanges intra-africains, susceptible d’activer le développement socioéconomique à travers le continent.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15279 du 12/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment