Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau Président de la BAD effectue sa première visite à l’Union africaine (communiqué)
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIP
Investiture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Investiture du Président de la BAD: Akinwumi Adesina prend officiellement fonction
Mardi 1er Septembre 2015. Abidjan. M. Akinwumi A. Adesina, Nouveau Président de la Banque Africaine de Développement a officiellement pris fonction ce jour en prêtant serment devant SEM. Alassane Ouattara et Yémi Osibadjo Vice PRésident de la République Fédérale du Nigéria.
Comment




Abidjan - La Présidente de la Commission de l'Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a accueilli lundi le nouveau Président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina, au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, selon un communiqué de l’institution parvenu mardi à l’AIP.

La Présidente de la Commission de l'Union africaine et le Président de la BAD ont discut&eacu te; des principaux domaines de priorités du continent, notamment l'énergie pour éclairer l'Afrique et l'alimenter en électricité, l'agriculture et l'agroalimentaire, l'industrialisation, l'intégration de l'Afrique grâce à des projets régionaux d'infrastructure, et l'amélioration de la qualité de la vie grâce à la fourniture d'eau, de la santé et de l'assainissement.

Ces "cinq domaines de résultats majeurs" de la BAD sont directement en harmonie avec les priorités continentales soulignées dans l'Agenda 2063 de l'Afrique. Ainsi, la commission de l'Union africaine œuvrera en collaboration avec la BAD, la commission économique des États-Unis pour l'Afrique et les communautés économiques régionales afin de faire avancer le contin ent vers une plus grande intégration et la prospérité économique.

La Présidente de la Commission de l'Union africaine et le Président de la BAD ont également examiné la question du renforcement du Secrétariat conjoint de ces trois institutions continentales. Cette réunion fait suite à celle, antérieure, de ces trois dirigeants des institutions africaines majeures à New York en septembre 2015, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies.

(AIP)

kam
Commentaires


Comment