Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8ème réunion du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente à Abidjan: les experts de l’organisation font les derniers réglages
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture de la 9e réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente à Abidjan
La neuvième réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente a ouvert ce matin ses travaux à l’hôtel du golf à Cocody sous la présidence du secrétaire exécutif de l’institution sous régionale, l’ivoirien Patrice Kouamé.
Comment




En prélude à la 8ème réunion du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente qui se tiendra à Abidjan le vendredi 5 février 2016, le Comité des experts de l’organisation sous-régionale procède depuis le mercredi 3, et ce, jusqu’au jeudi 4 janvier 2016, aux derniers réglages au cours de sa 9ème réunion ordinaire organisée dans un réceptif hôtelier de la Riviera.

A l’ouverture de la 9ème réunion préparatoire de la 8ème réunion d’Abidjan du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente du vendredi 5 février 2016, SEM Ibrahim Sani Abani, le président du Comité des experts, a indiqué à ses collaborateurs : « Je ne doute point que vous avez tous à l’esprit les consignes et prescriptions des chefs d’Etat tendant à faire du Conseil de l’Entente rénové un cadre actif d’expression de la solidarité pour un développement économique et social harmonieux dans un contexte de paix, de sécurité et de bonne gouvernance ».

SEM Ibrahim Sani Abani a également souligné que le Conseil de l’Entente a repris sa place et son rôle à côté des Etats et des populations, au regard des pertinentes réalisations d’infrastructures socio-éducatives dans les Etats membres (le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo), que relève le rapport d’activités du 31 décembre 2015 du Secrétaire exécutif du Comité des experts de l’organisation sous-régionale. Outre les activités culturelles et sportives telles que le Fespaco avec le prix Félix Houphouët-Boigny et le championnat de lutte traditionnelle du Niger qu’il a ensuite relevées, le président du Comité des experts a également noté à travers ledit rapport, de pertinentes activités menées dans le domaine des affaires politiques, de la paix et de l’appui au processus démocratique dans les Etats membres.

La 8ème réunion du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente sera consacrée au bilan des activités au titre de l’année 2015, à l’examen de l’état de mise en œuvre des décisions de la Conférence des chefs d’Etat et du Conseil des ministres du 14 août 2015 et à l’adoption du budget 2016 du Secrétariat exécutif. Quant aux questions à l’ordre du jour, elles porteront sur les réformes en cours au Centre régional de formation pour l’entretien routier (Cerfer), centre d’excellence du Conseil de l’Entente, et à la question cruciale de l’identification de source de financement alternative. C’est pourquoi, Patrice Kouamé, le Secrétaire exécutif du Comité des experts, a précisé qu’hormis le projet du budget 2016, les points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet d’un premier examen à Niamey. « Ils ont été améliorés par les contributions des Etats. Les débats précédents et ceux d’aujourd’hui indiquent que le Conseil de l’Entente rénové a franchi un nouveau palier en termes de visibilité de son action pour la sécurité, la paix et le développement », a-t-il ajouté.

Alex A
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3578 du 4/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Ouverture
© Ministères par DR

Ouverture
© Ministères par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment