Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

IT Forum 2016 / la Côte d’Ivoire à l’honneur à Dakar
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Ministères
JNTIC
© Abidjan.net par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno (photo) en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.
Comment




La 6ème édition de l’IT Forum se tiendra les 18 et 19 février 2016 à Dakar, la capitale sénégalaise, sur le thème : «Approche nationale et régionale en matière de Cybercriminalité». Pays invité d’honneur, la Côte d'Ivoire y sera représentée par le Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE. En moins d’un an, cela fait la 2ème fois que notre pays est sollicité dans ce type d’événements, après ICT4ALL organisé en Tunisie en octobre 2015. Bruno KONE interviendra le 18 février sur le thème : « Approche nationale et régionale en matière de Cybercriminalité et perspectives pour la CI ». Il expliquera la stratégie et les solutions mises en place pour lutter contre la cybercriminalité.
IT Forum est organisé par ″Cio Mag″, un magazine d’information et de veille technologique qui s’adresse aux DSI (Directeurs de Système d’Information) et aux principaux décideurs du secteur IT en Afrique Francophone. Aussi, le forum 2016 sera une réelle occasion de partages des meilleures pratiques en matière de TIC. Il permettra notamment aux experts issus de divers horizons, d’échanger sur les meilleurs moyens de lutter contre la Cyber criminalité d’une part, et d’autre part de partager leur vision sur l’impact du Digital pour le développement des services de gouvernance électronique, notamment dans les secteurs de la sécurité, de la justice, de l’économie et des finances.
Commentaires


Comment