Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Lycée municipal de Sikensi paralysé
Publié le lundi 7 mars 2016  |  AIP
Comment




Sikensi, Les cours ont été interrompus, ce lundi matin, au Lycée municipal de Sikensi suite à un mouvement d’élèves, exigeant la participation de leur Etablissement aux compétitions de l’Office Ivoirien des sports scolaires et universitaires(OISSU).

Des élèves de cet établissement, en partie des athlètes, ont dès les premières heures de la journée, délogé leurs camarades des salles de classes, alors que les professeurs assuraient les cours.

Les manifestants dénoncent les forfaits accusés par leurs équipes de football et de handball toutes catégories confondues, les mercredi 2 et samedi 5 mars, révélant que l’administration du Lycée municipal n’aurait pas payé les frais d’engagement de cette école à l’OISSU.

Ils se sont aussitôt rendus à la préfecture de la ville pour tenter d’exposer leurs préoccupations au responsable des lieux.

Des éléments du commissariat de police de Sikensi, arrivés sur les lieux sont parvenus à amener les élèves mécontents à regagner leurs domiciles pendant que leurs représentants attendaient d’être reçus par le Secrétaire général de préfecture, M Kokora Mauny François Xavier.

Le mardi 1er mars, les cours avaient été perturbés au Lycée pour les mêmes raisons.

(AIP)

km/akn/ask
Commentaires


Comment