Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’ANSUT donne son ok pour le démarrage des travaux de la phase 3 du Réseau National Haut Débit
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Ministères
L`ANSUT
© Ministères par DR
L`ANSUT organise une séance de concertation avec les opérateurs pour le démarrage RNHD3
L `ansut a organisé une séance de concertation avec les opérateurs dans le cadre du démarrage des travaux du Réseau National Haut Débit (RNHD) à bas de fibres Optiques.
Comment




Les employés de Bouygues, Sagem Com et Polyconseil ont reçu le 12 avril 2016 l’autorisation pour débuter les travaux de réalisation de la phase 3 du Réseau National Haut Débit à base de fibres optiques dit « backbone national ».

L’autorisation a été donnée par les instances dirigeantes de l’Ansut, lors d’une séance de travail de concertation qui s’est tenue dans les locaux de l’ANSUT. L’objectif était d’identifier ensemble les facteurs clés de succès du projet et de poser les jalons de la collaboration.

Pour l’ANSUT, on retiendra que la réussite du projet repose, sur une « bonne organisation des équipes sur le terrain, la capitalisation des expériences antérieures, le respect des délais, le respect de l’enveloppe budgétaire allouée et enfin, la qualité de l’infrastructure à livrer » a tenu à souligner M. Euloge SORO-KIPEYA, Directeur Général de l’ANSUT. Et non, sans inviter ses partenaires à « construire cette infrastructure, en ayant à cœur, les services futurs que pourraient y développer les entreprises dans 10, 20 ans voire plus ».

A sa suite sont intervenus les représentants des différents acteurs. Les uns, (Bouygues) pour rassurer leur client, quant à la maitrise du type d’infrastructure à réaliser, avant de remercier l’Etat ivoirien pour sa confiance une fois de plus renouvelée. Les autres (SagemCom) pour réaffirmer leur motivation à capitaliser une expérience déjà acquise dans plusieurs pays africains sur des projets similaires. Tous, en somme ont tenus à rassurer leur client quant à la qualité des livrables.

L’objectif principal de la réalisation de ce Réseau National à base de fibres optiques long de 5013 km, rappelons-le, est de déployer une infrastructure de fibres optiques d’une longueur totale de 7000 Km sur toute l’étendue du territoire ivoirien, en reliant les différents sites de l’administration publique. Pour les entreprises et les populations, l’infrastructure servira de support de transmission haut débit aux opérateurs de téléphonie, aux fournisseurs d’accès internet, au projet de Gouvernance Electronique, à la diffusion de la télévision numérique, etc.

C’est par une belle photo de famille et dans une ambiance assez conviviale qu’a pris fin, la séance de travail qu’attendaient depuis quelques mois, les partenaires au projet.
Commentaires


Comment