x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 mai 2016 | Ministères

Insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap : les premiers résultats apparaissent

© Ministères
Insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap
Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) lance un programme visant à favoriser le recrutement de personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé avec les mesures incitatives prévues dans les dispositions du nouveau Code du Travail.
Pour mieux prendre en charge de façon durable, les problèmes d’emploi des personnes en situation de handicap, différentes actions ont été menées par les pouvoirs publics, les partenaires et les acteurs de la société civile.
C’est dans cette même dynamique que le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) dont l’une des principales missions est l’identification des mesures visant une meilleure intégration sur le marché du travail, en particulier pour les personnes défavorisées, notamment les personnes en situation de Handicap, a lancé un programme ambitieux qui aura pour objectif de favoriser le recrutement de personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé avec les mesures incitatives prévues dans les dispositions du nouveau Code du Travail.
Dans le cadre de sa mise en œuvre, un cadre de collaboration a été créé le mardi 22 Décembre 2015 entre le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et le Cabinet de Recrutement et Conseil en Ressources Humaines ‘’la Libellule’’, retenu pour son expérience et son expertise en la matière.
En effet, à travers ce cadre de collaboration, les deux parties ont envisagé accompagner les populations jugées vulnérables, appuyer la formation des personnes en situation de handicap et enfin, sensibiliser et communiquer davantage sur l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap.
Aujourd’hui, les premiers fruits du travail exercé sur le terrain, sont visibles.
Ce sont à ce jour trente-deux (32) personnes en situation de handicap qui vont bénéficier de stages professionnelles dans un certain nombre d’entreprises de la place, avec possibilité de recrutement à terme.
Aussi, les deux parties tiennent à saluer ces entreprises pour leurs initiatives citoyennes. Et rappeler que dans les semaines à venir, ce sont d’autres entreprises qui viendront s’ajouter à cette liste. Les entreprises sont par conséquent invitées à ne pas traîner les pas pour offrir des opportunités d’insertion à cette population vulnérable.

Service Communication et Relations Extérieures-DGE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ