Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la campagne pour l’élection du Président de la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d ’Ivoire
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  APA
Chambre
© Abidjan.net par Job
Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) fait le bilan de ses activités
Vendredi 13 février 2015. Abidjan. Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), M. Nicolas Djibo a organisé, un cocktail en l’honneur des ses partenaires du monde économique. Ce fut l’occasion de faire le bilan des activités 2014 et de décliner les perspectives et innovations de l’année 2015. Photo: M. Nicolas Djibo
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La campagne pour l’élection du Président de la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) en remplacement de Youssouf Nicolas Djibo s’est ouverte, jeudi, sur l’ensemble du territoire national ivoirien, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Pendant une dizaine de jours, les différents candidats iront à la recherche des voix des électeurs avant la convocation du corps électoral constitué de 476 personnes pour le vote prévu le 10 juillet prochain.

A Abidjan, le top départ pour cette élection consulaire a été marquée par le lancement de la campagne de la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ dirigée par Fama Touré et Parfait Kouassi sous la bannière de ‘’ticket unique’’.

‘’Les différentes étapes de ce processus électoral ont été franchies dans de bonnes conditions’’, s’est félicité Fama Touré en déclinant les axes stratégiques et opérationnelles de la liste qu’il co-dirige avec Parfait Kouassi.

Dans le même élan, M. Touré a souligné les trois promesses de sa liste. Il s’agit au niveau institutionnel, de redéployer l’administration consulaire sur toute l’étendue du territoire en installant ou renforçant les délégations régionales de la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, et d’adapter la mission consulaire aux réalités et besoins des entreprises.

Au niveau de la cohésion sociale, cette liste entend contribuer à la réinsertion des sans-emplois dans des activités génératrices de revenus, tandis qu’au plan économique, elle veut contribuer à la réhabilitation des infrastructures économiques et à l’amélioration de l’environnement des affaires ainsi qu’appuyer le financement de l’économie ivoirienne avec notamment l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME).

S’agissant des propositions, Parfait Kouassi a expliqué dans une présentation que la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ ambitionne de promouvoir le secteur privé, appuyer les entreprises et améliorer la qualité de la formation des hommes.

LS/APA
Commentaires


Comment