Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC/Initiative « Smart Africa » - Alassane Ouattara réaffirme le soutien de la Côte d’Ivoire.
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Ministères
TIC/Initiative
© Ministères par DR
TIC/Initiative « Smart Africa » - Le chef de l`état prend part à un déjeuner de travail relatif au projet.
le Président de la République a pris part à Kigali (Rwanda), le lundi 18 juillet 2016, à un déjeuner de travail relatif au projet. Il avait à ses côtés le Ministre de l`Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE et le Ministre Marcel AMON TANOH, Directeur de Cabinet du Président de la République.
Comment


En marge du 27ème Sommet ordinaire de l’Union Africaine (UA), le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a pris part à Kigali (Rwanda), le lundi 18 juillet 2016, à un déjeuner de travail relatif au projet, offert par le Chef de l’Etat rwandais, SEM Paul KAGAME. Il avait à ses côtés le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE et le Ministre Marcel AMON TANOH, Directeur de Cabinet du Président de la République. Cette réunion a enregistré la participation de plusieurs Chefs d’Etat mais également d’Experts, en particulier M. Hamadoum TOURE, ancien Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), et Secrétaire Exécutif de « Smart Africa ». L’initiative « Smart Africa » est un projet d’interconnexion Internet haut débit entre les pays africains.
A l’issue de la réunion, le Chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction. Selon lui, cette rencontre a permis d’échanger sur "la meilleure manière d’accélérer l’interconnexion entre les pays africains". Avec l’assistance, il a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire, surtout les progrès "remarquables et exceptionnels" réalisés ces cinq dernières années. Alassane OUATTARA s’est engagé à soutenir fortement l’initiative «Smart Africa», conformément à l’ambition de la Côte d’Ivoire à faire du développement de l’économie numérique, un des piliers de sa marche vers l’émergence. Pour ce faire, le Président de la République a indiqué que notre pays continuera d’améliorer le cadre réglementaire pour continuer d’attirer les investissements. Du reste, a –t-il souligné, la réunion lui a permis de rencontrer des partenaires qui sont prêts à venir investir en Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment