Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des militants RHDP contestent la composition de la coordination d’Azaguié
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  AIP
Comment


Agboville – Des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont bruyamment contesté vendredi la composition de la coordination de la localité d’Azaguié, lors de la cérémonie d’installation des coordinations communales et sous-préfectorales de ce groupement politique dans le département d’Agboville, qui a eu pour cadre la salle des fêtes de la mairie.

A la lecture de la liste des membres de la coordination RHDP d’Azaguié, placée sous la houlette du Pr Bamba Mamadou, député de la circonscription électorale d’Azaguié, une bronca s’est emparée de l’assemblée. Des militants se sont levés pour protester vigoureusement contre la liste de cette coordination dont les noms ont été lus un à un par le chef de la délégation du RHDP, le secrétaire national du Rassemblement des républicains (RDR), chargé de relations avec les partis et mouvements politiques, Alexis N’Guessan-Zékré.

Il a fallu à l’envoyé du RHDP d’user de dextérité pour calmer les esprits de ceux qui étaient fâchés certainement pour n’avoir pas retrouvé leur nom sur la précieuse liste à Azaguié, pour permettre à la cérémonie de continuer.

Neuf coordinations communales et sous-préfectorales RHDP pour le département d’Agboville ont été installées par M. N’Guessan-Zékré. Celles-ci ont pour premiers responsables, le Pr Bamba Mamadou, au niveau d’Azaguié, Bertin Oria, à Cechi, Théodore Bléou, à Agboville commune, Marc Kégongo, à Agboville sous-préfecture, Hubert Dessi (Rubino), Théodore Séka (Guessiguié), Jules Ahouzi Achi (Oress-Krobou/Aboudé), Firmin M’Gbesso (Grand Morié), et Esso Koffi (Loviguié).


ja/kam
Commentaires


Comment