Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : que faut-il retenir des débats sur la Constitution ?
Publié le dimanche 9 octobre 2016  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© Ivoire-Presse par CICAN
Cérémonie d`ouverture solennelle de la 14è Conférence Parlementaire Afro-Arabe
Mercredi 04 avril 2016. Abidjan. La 14ème Conférence Parlementaire Afro-Arabe s`est ouverte à l`assemblée nationale de Côte d`Ivoire en présence de 116 Députés (africains et arabes) et 11 Présidents d`Assemblée nationale 41 Parlements nationaux africains et 22 parlements membres de l`Union Interparlementaires arabes.
Comment


La Commission des affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée nationale ivoirienne a adopté à l’unanimité vendredi soir l’avant-projet de loi sur la nouvelle Constitution. Le texte sera voté par l’ensemble des députés mardi. Que faut-il retenir des débats qui se sont tenus hier ?

Des réécritures présidentielles

Par le biais de ses émissaires, Sansan Kabilé (garde des Sceaux), Hamed Bakayoko (ministre de l’Intérieur et de la Sécurité) et Ahoussou Jeannot (ministre chargé des Relations avec les institutions et l’Assemblée), Alassane Ouattara a lui-même proposé une dizaine de réécritures lors de la relecture des 184 articles, vendredi 7 octobre à l’Assemblée nationale. Le préambule a lui aussi été légèrement reformulé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment