Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire de Man en pré-campagne pour le «Oui» au référendum constitutionnel
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  AIP
Comment


Man – Le maire de Man, Dr. Tia André, affirme son entière adhésion au projet de la nouvelle Constitution ivoirienne adopté par l’Assemblée nationale, s’engageant à faire voter massivement le «Oui» dans sa zone politique, Man 2.

«En ma qualité de militant actif et membre du bureau national donc Secrétaire national chargé de la décentralisation au Rassemblement des Républicains (RDR) et coordonnateur du Rassemblement de houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Man 2, j’adhère pleinement et entièrement au projet initié par Alassane Ouattara, par l’Etat de Côte d’Ivoire, pour la création d’une nouvelle constitution plus consensuelle», a déclaré Dr Tia, lors d’un point de presse, mercredi, au siège local du RHDP, faisant office de lancement officiel de sa pré-campagne.

Pour le coordonnateur RHDP Man 2, il fallait de nouveaux textes "plus consensuels, qui permettront aux Ivoiriens d’être ensemble pour construire véritablement la Côte d’Ivoire".

«Je pense que le Président vient de nous proposer des textes qui après lecture vont faire de la Côte d’Ivoire un pays modèle d’ici 2020… En ce qui me concerne, j’ai décidé d’amener les mannois à voter le Oui à plus de 87 %, score que nous avons fait à l’élection présidentielle pour le candidat Alassane Ouattara», a jouté l’homme politique.

Le Maire de Man se dit confiant quant à la victoire du Oui, estimant que «tout Ivoirien épris de paix et ayant un sens élevé de la cohésion sociale, ne pouvait que donner son adhésion à ce projet de constitution».

gem/akn/tm
Commentaires


Comment