Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche de l ’opposition et tirage au sort de la CAN 2017 au menu de la presse ivoirienne
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  APA
La
© AFP par SIA-KAMBOU
La une des journaux
Comment


La marche annoncée de l’opposition contre la nouvelle constitution, dénommée marche du front du refus et les résultats du tirage au sort de la phase finale de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 de football occupent une place de choix à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, l’ensemble du territoire national.

Marche annoncée de l’opposition, aujourd’hui : ‘’Sangaré et ses suiveurs doivent assumer, si…’’, les anciens présidents des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), mettent en garde, prévient Le Patriote. Ce qui fait dire à Le Temps que le régime ‘’panique’’ déjà face à la marche du front du refus, ce matin.

Selon les révélations d’un haut patron de la police, il n’y ‘’aura pas de marche à Abidjan’’, renseigne Le Nouveau Réveil là où Le Quotidien d’Abidjan confirme le ‘’maintient’’ de la marche annoncée par le front du refus.

‘’Non à la constitution Ouattara, les ivoiriens dans la rue,
aujourd’hui’’, barre en Une LG Infos à côté de L’Expression qui écrit : les anciens du RJDP également dans la rue ce matin pour contrer ‘’la marche insurrectionnelle des pro-Gbagbo’’.


La polémique autour du bulletin de vote prévu pour le referendum constitutionnel continue d’alimenter les colonnes des tabloïds ivoiriens.

‘’La crise s’aggrave’’ à la Commission électorale indépendante (CEI), une douzaine d’ONG ‘’exige’’ le bulletin unique, rapporte Notre Voie.

‘’Ni le gouvernement, ni la CEI n’a enfreint la loi’’, répond le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, en Une de L’Inter.

A ce sujet, Soir Info révèle quant à lui, les 2 déclarations de la CEI qui ont été bloquées.

La composition des poules à l’issue du tirage au sort de la CAN 2017 de football a également intéressé les journaux ivoiriens.

A ce propos, Fraternité Matin annonce les couleurs en titrant : ‘’CAN 2017/ Tirage au sort : la Côte d’Ivoire retrouve le Maroc’’.

Hervé Renard le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc et ex-coach de la Côte d’Ivoire ‘’sur le chemin des Eléphants’’, commente pour sa part Le Jour Plus.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment