Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle Constitution : Ouattara avoue n’être « personnellement pas d’accord » avec des articles qui y sont contenus
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par DR
Lancement campagne référendaire: Ouattara et Bédié animent un meeting en faveur du "OUI"
Les présidents Ouattara et Bédié ont animé samedi à Abidjan un meeting en faveur du "OUI", à l`occasion du lancement de la campagne référendaire
Comment


Dans son discours d’ouverture de la campagne référendaire ce samedi à Abidjan, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a affirmé n’être pas d’accord à titre personnel avec certains articles du projet de constitution.

« Cette nouvelle constitution prend sa source dans les accords de Marcoussis. Bien évidemment nous ne sommes personnellement pas d’accords avec des articles de la constitution, mais c’est le résultat de compromis. Nous sommes des hommes de parole et nous tenons à respecter notre signature », a déclaré Alassane Ouattara. « Nous n’avons pas tenu compte de nos seules opinions », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat ivoirien a rassuré sur le caractère consensuel de cette constitution. Car toutes les couches socioprofessionnelles ont été consultées pour son élaboration. « Cette constitution, nous l’avons voulu le plus consensuel possible. Nous aurions souhaité qu’elle fasse l’unanimité », a argué Alassane Ouattara.

Elisée B.
Commentaires


Comment