Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Treichville / Référendum 2016 François Albert Amichia (coordonateur Rhdp Treichville): « Je veux un score de 100% de oui pour la nouvelle constitution»
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  Ministères
Référendum
© Ministères par DR
Référendum 2016: Le ministre François Albert Amichia exorte la population de Treichville à soutenir le projet de Loi de la nouvelle constitution.
Dimanche 23 octobre 2016. Le ministre François Albert Amichia, coordonateur du RHDP a exhorté les Treichvillois à aller chercher leurs cartes d’électeurs pour le vote du 30 octobre prochain.
Comment


« 1999 : coup d’état, 2002 : rébellion, 2011 : crise postélectorale. Heureusement que le président Félix Houphouët-Boigny nous avaient légué des bases solides de paix, de solidarité et de vivre ensemble, ce qui nous a permis d’éviter une guerre civile en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui le président Alassane Ouattara, digne fils du Père Fondateur continue son œuvre. Le 30 octobre prochain, nous serons appelés pour le référendum portant sur la Loi fondamentale. La nouvelle Constitution est la solution à notre pays. Elle nous permettra d’avoir des institutions fortes. C’est un gage pour la parité entre l’homme et la femme. La nouvelle Loi Fondamentale rendra l’école obligatoire pour nos enfants. Par ailleurs, nos chefs coutumiers garant de la tradition, verront leurs associations érigées en Institution de la République. Treichville, notre commune a toujours répondu avec de brillant score aux différentes élections. Je veux un score de 100% de oui pour la nouvelle constitution. » C’est ce message que le ministre François Albert Amichia, coordonateur du RHDP a lancé lors du meeting organisé le dimanche 23 octobre 2016 au quartier Mory Diomandé, par les populations de Treichville pour mieux comprendre le projet de Loi de la nouvelle constitution. Poursuivant, le ministre a exhorté les Treichvillois à aller chercher leurs cartes d’électeurs pour le vote du 30 octobre prochain. « J’appelle nos jeunes, nos frères et nos sœurs à aller chercher leurs cartes d’électeurs. La 3è République est un idéal pour nous. Nous devons y rentrer sans hésiter. La Côte d’Ivoire est sur la voie de l’émergence et de la stabilité. La paix est à nos portes. Le 30 octobre, c’est le jour de notre jour », a-t-il-insisté. Bien avant lui, le président du comité d’organisation Ibrahim Camara a réaffirmé l’engagement des populations à soutenir le projet de Loi en accordant un oui massif, « M. le ministre, soyez rassurés que nos populations du quartier Mory Diomandé voterons massivement à 100% pour la 3è République », a-t-il-précisé.
Commentaires


Comment