Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête de la famille à Cocody / Le maire N’goan, à propos du référendum : « J’invite les populations de Cocody à aller voter oui »
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Le Nouveau Réveil
Fête
© Autre presse par PATRICIA ZIAHE / le Nouveau Reveil
Fête de la famille à Cocody / Le maire N’goan invite les populations de Cocody à aller voter oui
Dimanche 23 Octobre 2016 . Fête de la famille à Cocody , le maire N’Goan invite les populations de Cocody à aller voter oui
Comment


Grande fête de la famille à Cocody, hier. Un moment spécial que le maire N’goan Aka Mathias a bien voulu offrir aux couples de sa commune. C’est au total une cinquantaine de couples qui ont été honorés avec des diplômes d’honneur de mariage. Ils sont de tous les âges et de toutes les couches socioprofessionnelles, sans distinction de religion ou d’ethnie. Plusieurs agents de la mairie figuraient parmi ces heureux. Le plus vieux couple avait 51 ans et 1 an pour le plus jeune. Le maire était accompagné de son épouse, Mme N’goan Clémentine. Plusieurs autorités ont également pris part à la cérémonie. On peut citer Luc Houandjé, Dga de l’Administration du territoire, et Mme Andrée Coulibaly Lenissongui, épouse du directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié. En plantant le décor, le président du Comité d’organisation, Doulaï Coulibaly, 1er adjoint au maire, a souligné l’importance de la famille, « noyau de la société où l’on apprend les principes sacro-saints qui donnent un sens à notre vie ». Pour le maire, « la famille est notre refuge et elle sert de fondement véritable à tout ce qui concourt au développement harmonieux du futur citoyen et de la future citoyenne.» Ce moment a été, pour le maire de Cocody, l’occasion d’appeler ses administrés à épouser l’esprit de la nouvelle Constitution, en votant massivement « oui » au référendum. « Je vous invite tous à aller voter le oui. Je ne peux pas descendre de cette tribune, sans dire un mot de ce qui se prépare. C’est la Côte d’Ivoire nouvelle, l’avènement de l’Ivoirien nouveau pour la 3ème République. C’est une image nouvelle de notre pays. Tout ce qui est élément confligène disparaît de cette Constitution» a-t-il assuré. Les invités sont repartis avec plusieurs présents offerts par le maire et son Conseil municipal.

Par JB KOUADIO
Commentaires

Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 4409 du 22/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Fête
© Autre presse par PATRICIA ZIAHE / le Nouveau Reveil

Fête
© Autre presse par PATRICIA ZIAHE / le Nouveau Reveil


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment