Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de loi de la nouvelle constitution: la ministre Euphrasie YAO échange avec les familles du Gbéké, ce mardi
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Ministères
Excellence:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Excellence: les meilleures familles de Côte d`Ivoire primées par la ministre Euphrasie Yao
Madame Euphrasie Yao, ministre de la promotion de la femme, de la familleet de la protection de l`enfant, a procédé, ce Jeudi 14 Avril 2016, à la remise des prix d`excellence des lauréats du prix d`ecellence du concours de la famille modèle 2015. Cette cérémonie a servi de cadre pour le lancement de l`édition 2016 dudit concours.
Comment


« La nouvelle constitution, une réelle opportunité pour les familles » tel est le thème de la quatrième édition de « Les Rendez-Vous de la Famille » qui se tiendra ce Mardi 25 Octobre au Palais du carnaval de Bouaké.

Il s’agira pour le Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, initiateur de cette tribune d’échanger avec les familles de Côte d’Ivoire en général et celles du GBEKE en particulier sur le projet de loi de la nouvelle Constitution et son impact sur ces dernières. A cet effet, la Ministre en charge de la promotion de la famille, Madame Euphrasie KOUASSI YAO fera une communication autour de la place de la femme dans la nouvelle constitution.

Sa présentation sera suivie d’un exposé du Dr ZAGRE Eugène, Directeur des Affaires Juridiques au Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant sur le thème. Un échange direct avec les familles participantes permettra de les éclairer davantage sur les enjeux de cette réforme constitutionnelle sur la cohésion et le bien-être familial.

Notons que le projet de loi de la nouvelle constitution dans ses articles 35, 36 et 37 est une avancée historique pour la promotion de la famille, du genre et des droits de la femme et de l’enfant.
Commentaires


Comment