Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RHDP veut revenir à l’ancienne constitution « ouverte » d’Houphouët-Boigny (Ahoussou Jeannot)
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  AIP
Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion du genre: ouverture de l`atelier de réflexion pour l`augmentation du taux de représentativité des femmes dans les fonctions électives
Un atelier de réflexion sur les stratégies pour un relèvement du taux de représentativité des femmes dans les fonctions nominatives et électives s’est ouvert, ce jeudi 21 Avril 2016, à Abidjan, en présence du ministre Euphrasie Yao, du Premier ministre Ahoussou Jeannot et de plusieurs têtes pensantes féminines de Côte d`Ivoire.
Comment


Yamoussoukro - Le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, Jeannot Ahoussou Kouadio a confié dimanche lors de la campagne référendaire que le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) veut revenir à l'ancienne constitution "ouverte" de Félix Houphouët-Boigny pour la stabilité de la Côte d'Ivoire.

L'émissaire du RHDP a expliqué lors des meetings organisés successivement à Tiebissou, Toumodi et de Didievi que la constitution de 2000 est une constitution "draconienne et d'élimination" à l'origine de la crise militaro-politique survenue en Côte d'Ivoire.

"L'heure est arrivée qu'on se débarrasse de cette constitution de 2000 pour répartir à l'ancienne de 1960 qui a permis à la Côte d’Ivoire de vivre 40 ans de stabilité, de tranquillité, de paix de développement et de progrès", a exhorté le président du conseil régional du Bélier M. Ahoussou Kouadio.

La nouvelle constitution adoptée le 11 octobre par l'Assemblée nationale sera soumise à référendum le 30 octobre, en vue de son adoption ou non.

nam/kam
Commentaires


Comment