Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne référendaire: Adiaké promet un «oui » massif
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Partis Politiques
Campagne
© Abidjan.net par Atapointe
Campagne référendaire: le coordonateur départemental engage les populations sur la voie du "Oui"
Le coordonateur département RHDP d`Adiaké, monsieur Hien Yacouba SIE a mis les populations en ordre de bataille pour le triomphe du " OUI" dans les urnes au soir du 30 octobre 2016. C`était au siège départemental du RHDP, en présence du Président de la Région du Sud Comoé le Dr Aka Aouélé, l`Ambassadeur Ehui Bernard et de nombreux cadres de la région.
Comment


Dimanche, à l’unisson, les populations du département d’Adiaké, ont promis, la main sur le cœur, de réserver un «oui» retentissant à la nouvelle Constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple ivoirien le dimanche 30 octobre 2016. Et, elles ont fait cette promesse aux élus et cadres de la région conduits par l’ambassadeur, Bernard Ehui-Koutouan, le Président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé et le maire, Hien Yacouba Sié d’Adiaké.
Mais, bien avant,
M. Bernard Ehui-Koutouan a donné en 12 points, les raisons qui sous-tendent cette nouvelle Constitution.
«L’Etat avait un caillou dans son soulier avec la constitution de 2000. La nouvelle constitution de la Côte-d’Ivoire qui nous ouvre sur une 3ème République voulue par les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, est non seulement celle de l’unité, de la cohésion, et de la paix entre tous les ivoiriens, mais aussi, celle du social. C’est pourquoi, les enfants pour leur école, les jeunes pour leur emploi, les femmes pour leur épanouissement, les chefs et les rois pour la reconnaissance de leur autorité, s’y retrouvent. Bédié et Alassane ont pensé à tous les habitants de la Côte-d’Ivoire. Cette Constitution ne concerne pas seulement les politiciens. Elle concerne toute la société. Vous, jeunes, femmes, chefs et les rois, devez-vous mobiliser pour massivement voter «Oui» dans le département d’Adiaké. Nous avons voté massivement Alassane Ouattara à l’élection présidentielle, c’est l’occasion de lui confirmer notre confiance en votant massivement «Oui» pour la nouvelle Constitution qui enlève le caillou dans le soulier de la Côte-d’Ivoire afin qu’elle marche bien», a-t-il indiqué aux populations qui ont pris, nombreux, l’assaut de la cour de la maison du RHDP.
Puis, de fustiger l’intoxication de l’opposition et notamment celle de certains cadres d’Adiaké faite autour de cette Constitution.
Le Président de la coordination départementale RHDP d’Adiaké, Hien Yacouba Sié a, quant à lui, appelé les militants houphouétistes à l’union. «Le RHDP, avec les Présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Mari Toikeusse , Anzoumana Moutayé et Gnamien Konan, a sauvé la Côte-d’Ivoire et Adiaké. Vous avez choisi le Président Alassane Ouattara pour un second mandat. Quoi de plus normal de voter «Oui» pour cette Constitution qu’il nous propose pour la novelle Côte-d’Ivoire. Quoi de plus normal de donner un pourvoir aux jeunes, aux femmes, aux rois et Chefs traditionnels. Quoi de plus normal de moderniser la Côte-d’Ivoire avec une Vice-présidence et un Sénat. Quoi de plus normal de mettre obligatoirement nos enfants à l’école (…) Militantes, militants et sympathisants du RHDP d’Adiaké, la Côte-d’Ivoire a besoin de nous pour un «Oui» massif à sa nouvelle Constitution. Mobilisons-nous donc le 30 octobre prochain pour dire «Oui» à notre chère Côte-d’Ivoire qui nous appelle», a-t-il exhorté.
Embranchant sur les discours d du maire, Hien Sié Yacouba et de l’ambassadeur Ehui Bernard, Dr. Aka Aouélé qui a appelé les militants et sympathisants à sortir massivement dès 7h le dimanche 30 octobre pour dire 100% «Oui» à la novelle Côte-d’Ivoire.

Sercom
Commentaires


Comment