Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Referendum du 30 octobre 2016 / Mabri en campagne pour le oui à Man: Chefs traditionnels, guides religieux, corps enseignants etc, promettent un vote massif en faveur du OUI
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Partis Politiques
Referendum
© Partis Politiques par DR
Referendum du 30 octobre 2016: Mabri en campagne pour le oui à Man
Dans le cadre de la campagne référendaire, le Président de l`UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse MABRI, a échangé avec les forces vives du département de Man.
Comment


Dans le cadre de la campagne référendaire, le Président de l’UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse MABRI, a échangé avec les forces vives du département de Man. Au cours d’une rencontre mardi avec les associations de femmes dudit département, le Directeur Régional de campagne du RHDP dans la région du TONKPI, les a invité, à voter en faveur du OUI, le 30 octobre prochain. Message reçu 5/5 par les femmes qui ont pris l’engagement de concrétiser dans les urnes, la vision futuriste du Président de la République, à travers un OUI massif.
A la suite des femmes manoise, Albert Toikeusse MABRI s’est rendu au domicile du Chef GUE Pascal, président de la chambre régionale des Chefs traditionnels du TONKPI, entouré pour la circonstance de tous les chefs du département de Man. Le Ministre des Affaires Etrangères leur a expliqué, le bien-fondé de cette loi fondamentale. Il leur a rappelé que cette constitution pour la 3ème République, va contribuer à renforcer la stabilité et une paix durable en Côte d’Ivoire.

Le message était le même, à la grande gare de Man, face aux transporteurs ; Puis à la délégation régionale de la Chambre de Commerce, et l’union des commerçants de Man. MABRI Toikeusse les a en outre invité à faire confiance au Chef de l’Etat et à soutenir ce projet de nouvelle constitution, pour un OUI massif, avec un fort taux de participation. Pour le Chef de la diplomatie ivoirienne, le scrutin du 30 octobre prochain sera une autre occasion pour les populations de Man, de démontrer leur attachement au Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA.

Poursuivant ses séries de rencontres, le Directeur Régional de Campagne du RHDP dans le Tonkpi, s’est rendu à la grande mosquée de Man, au quartier Dioulabougou, où il également a exhorté les imams, à sensibiliser les fidèles musulmans lors des sermons sur l’importance de cette nouvelle constitution, afin qu’ils puissent voter OUI le jour du référendum.

Recevant plus tard le collectif des Pasteurs de Man, MABRI Toikeusse a invité les « hommes de Dieu », à s’approprier cette nouvelle loi fondamentale, et à faire des prières pour un scrutin apaisé le dimanche.

La campagne de proximité du Président de l’UDPCI s’est achevée par une rencontre avec les enseignants de la ville de Man, avec qui il a échangé également sur l’actualité du moment. Il leur a fait savoir que ce projet de constitution, prend en compte l’engagement collectif de la classe politique ivoirienne à Paris, lors des accords de Linas Marcoussis.
Commentaires


Comment