Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum 2016/ Les opposants au projet de nouvelle Constitution annoncent une marche, vendredi
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  AIP
Campagne
© Abidjan.net par PR
Campagne du référendum : Meeting du « Front du refus » à Port-Bouet
Le « Front du refus » une coalition de partis de l’opposition contre le projet de nouvelle Constitution et appelant de ce fait au boycott du référendum constitutionnel prévu dimanche a tenu ce mercredi 27 octobre 2016 un meeting à Port-Bouët. Photo: Danièle Boni-Claverie
Comment


Abidjan - Le Front du refus et la Coalition pour le non au projet de nouvelle Constitution prévoient vendredi une marche, a annoncé mercredi les porte-parole de ces deux mouvements, Danielle Bony Claverie, et Pr Bamba Moriféré.

"Nous devons sortir massivement, vendredi, pour cette grande marche de l’ensemble de l’opposition (...), a lancé Pr Bamba Morifèré, lors d’un meeting à la place Laurent Gbagbo à Port- Bouët (Abidjan-Sud) en présence de quelques leaders de partis politiques et d’associations opposés au projet de nouvelle Constitution.

A sa suite, Danielle Boni Claverie a exhorté les populations à participer à cette dernière manifestation de la campagne référendaire pour exiger le retrait "pur et simple" de cette "Constitution qui soustrait le pouvoir du peuple".

Les marcheurs devront partir de divers points d’Abidjan pour converger vers la Place de la République au Plateau, selon l’itinéraire des initiateurs de cette manifestation. Le peuple ivoirien est appelé à se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution, dimanche.

tad/ask
Commentaires


Comment