Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne Référendaire en Italie : l‘ambassadeur Janine Tagliante-Saracino appelle à la mobilisation générale pour le vote du 30 octobre 2016
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Ambassade
Campagne
© Ambassade par DR
Campagne Référendaire en Italie : l‘ambassadeur Janine Tagliante-Saracino appelle à la mobilisation générale pour le vote du 30 octobre 2016
Dans la perspective du referendum du dimanche 30 octobre 2016, Son Excellence Madame Janine Tagliante-Saracino, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie a entrepris une tournée, à l’effet de mobiliser les ivoiriens vivants en Italie pour ce scrutin et de leur expliquer le sens du referendum auquel ils sont appelés à participer.
Comment


Dans la perspective du référendum du dimanche 30 octobre 2016, Son Excellence Madame Janine Tagliante-Saracino, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie a entrepris une tournée, à l’effet de mobiliser les ivoiriens vivants en Italie pour ce scrutin et de leur expliquer le sens du référendum auquel ils sont appelés à participer.




De Rome à Palerme en passant par Naples, le message a été le même. L’Ambassadeur Tagliante-Saracino a expliqué aux membres de la communauté ivoirienne l’importance capitale que revêt leur vote et les a invités à se rendre massivement aux urnes le 30 octobre 2016 pour s’acquitter de leur devoir civique, tout en appelant à l’esprit de discipline de tous pour le bon déroulement de ce scrutin référendaire.


Elle a également profité de l’occasion pour informer ses hôtes de l’ouverture à Milan d’une agence consulaire, dont l’objectif est de recueillir les demandes d’actes consulaires émanant des Ivoiriens et des autres personnes résidant dans la région de la Lombardie, leur évitant ainsi de faire le déplacement jusqu’à l’Ambassade à Rome.


L’agence consulaire de Milan, a expliqué Mme l’Ambassadeur, répond au souci de rapprocher davantage l’Ambassade des Ivoiriens, et plus généralement des usagers. Elle a donc invité ses interlocuteurs à relayer l’information, afin que les Ivoiriens de Milan et de toute la Lombardie puissent se l’approprier et la fréquenter.


Cette agence est sise au N. 24, Viale Tunisia, 20124 et est ouverte au public du lundi au Vendredi, de 9 :00 à 16 : 30 mn. Elle peut être jointe aux numéros suivants : Téléphone : + 39-0274281112, Fax : +39 0229527476.


Soulignons que l’ouverture de l’agence consulaire de Milan témoigne de la vitalité et du dynamisme de la présence ivoirienne en Italie, où la Côte d’Ivoire compte plus de 30.000 ressortissants.


Ce dynamisme et l’excellence des relations entre les deux pays ont d’ailleurs été récemment illustrés par la visite en Côte d’Ivoire, les 5 et 6 août 2016, du Ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, S.E.M. Paolo Gentiloni, accompagné du Sous-Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Monsieur Domenico Manzione et d’une importante délégation.


De même, la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire en Italie a enregistré la présence de plusieurs autorités Italiennes de haut rang, notamment le Vice-Ministre Mario Giro, chargé des Affaires extérieures et de la Coopération internationale, le Général de Brigade Francesco Olla, représentant le Chef d’état-major de l’armée Italienne.


Pour mémoire, le référendum du 30 octobre 2016 doit permettre au peuple ivoirien de se prononcer sur un projet de constitution soumis par le Gouvernement, devant aboutir à la troisième République en Côte d’Ivoire.


Les lieux de vote retenus en Italie pour cette consultation sont les suivants :


- Rome : Au siège de l’Ambassade de Côte d’Ivoire - Via Guglielmo Saliceto N°8
Rome


- Milan : Civico Polo Alessandro Manzoni - Via Grazia Deledda , N. 11 Milano ( place Loreto. Metro ligne verte deux arrêts à partir de la gare Milan centrale).


- Treviso : Salle de réunion - Via Ragusa N. 4 Treviso


- Palermo : Palazzo CEFALA’ - Vicolo Sciara Palermo.


NB : les documents acceptés pour le vote sont les suivants : la carte d’électeur ou la
Carte Nationale d’Identité (CNI) ou le Passeport biométrique ou la carte consulaire.


Aussi, ceux n’ayant pas encore retiré leurs cartes d’électeurs pourront le faire dans les différents lieux.
Commentaires


Comment