Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ouattara invite les populations de Bouaké à se détourner du désordre
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  AIP
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne référendaire: Ouattara anime un meeting au stade de Bouaké en faveur du "OUI"
Le président Ouattara a animé jeudi au stade de Bouaké un meeting en faveur du "OUI" en prélude au référendum sur la Constitution le 30 octobre prochain
Comment


Bouaké - Le président Alassane Ouattara a invité, jeudi, à Bouaké, les populations à se détourner des troubles à l’ordre public comme les manifestations du 22 juillet contre la Compagnie ivoirienne d’électricité qui s’étaient soldées par des casses et pillages.

Le président Ouattara a lancé cet appel lors de son meeting de la campagne référendaire, invitant les populations à prendre l’engagement de ne plus occasionner ce genre de désordre.

Il a exprimé son regret par rapport à ces événements qu’il juge ‘’inacceptables’’ et les a exhortés à préserver les acquis et à œuvrer pour le développement de la région de Gbêke.

Le Chef de l’Etat a souligné, par ailleurs, que ces événements ont freiné ses actions de mobilisation des investisseurs pour le Gbêkê, promettant de toujours œuvrer pour accélérer le programme de reconstruction de la région pour effacer ces souvenirs douloureux.

Des manifestants avaient saccagé et pillé, le 22 juillet, la préfecture, un bureau annexe de la mairie, le conseil régional, le service des assiettes des impôts et du cadastre, l’agence NSIA-banque et le domicile du maire de Bouaké Djibo Sounkalo, dans un mouvement qui était supposé ne pas avoir de lien avec ces infrastructures.


nbf/ask
Commentaires


Comment