Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adiaké/ Meeting de clôture Amon Tanoh: «Quand Adiaké dit ‘‘oui’’ c’est ‘‘oui’’»
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Partis Politiques
Meeting
© Autre presse par Partis politique
Meeting de clôture de la campagne référendaire de la coordination Rhdp d’Adiaké
Comment


La coordination Rhdp d’Adiaké a clôturé, hier, à la place Alassane Ouattara de la ville, sa campagne référendaire. Pour l’occasion, les premiers responsables de la coordination, avec à leur tête le maire, Hien Sié Yacouba, ont battu le rappel de tous les militants et sympathisants pour l’assaut final en faveur du ‘‘Oui’’. Adiaké a marqué, à travers cette mobilisation historique, son adhésion totale et entière à la nouvelle constitution. Adiaké a dit ‘‘Oui’’ à la stabilité et ‘‘Oui’’ à la cohésion sociale.

«Quand Adiaké dit ‘‘oui’’ c’est ‘‘oui’’. Ouattara et Bédié ont besoin de vous. La Côte-d’Ivoire a besoin de vous pour sa stabilité, sa cohésion et son développement. Soyez donc mobilisés pour le ‘‘Oui’’ le Dimanche», a indiqué Amon Tanoh, directeur de cabinet du Président de la République et illustre fils de la région.

L’ émissaire du directoire du Rhdp a , en outre, salué l’esprit de mobilisation des militants et sympathisants Rhdp autour du référendum constitutionnel de 2016 en félicitant le maire, Hien Sié Yacouba et l’ambassadeur Bernard Ehui-Koutouan. Puis s’adressant aux populations, il les a incité en ces termes: «Soyez nombreux le dimanche dans les lieux de vote pour le Oui. On n’aurait jamais dû changer la Constitution d’Houphouët qui a donné 40 ans de paix à la Côte-d’Ivoire. One ne veut plus de constitution de guerre comme celle de 2000. (…). Le moment est venu de sauver la Côte-d’Ivoire. Car le monde évolue. C’est ce qu’ont compris les Députés qui ont voté à 96%. Vous devez en faire autant. Nous allons dire Oui parce que nous sommes des travailleurs et non des marcheurs comme ceux de l’opposition. Alors je vous invite à massivement voter ‘‘Oui’’. Car, cette Constitution est pour la paix».

Hien Sié Yacouba, Président de la coordination Rhdp et directeur départemental de campagne pour le ‘‘Oui’’ dans le département d’Adiaké, a réitéré son appel aux électeurs afin qu’ils se mobilisent massivement demain dimanche matin à 7 heures devant les bureaux de vote pour voter ‘‘Oui’’ à la nouvelle Constitution.

«Voter ‘’Oui’’ c’est faire le bonheur de nos enfants, de nos jeunes, de nos femmes et de nos chefs et rois, mais aussi, voter surtout ‘‘Oui’’ c’est ouvrir les bras au développement d’Adiaké», a-t-il exhorté. Le Ministre Roger Kacou a pour sa part, dit être très confiant pour le vote massif pour le Oui. C’est un gage de paix, de stabilité et de développement pour la Côte-d’Ivoire.

Dali Edisson
Correspondant régiona
Commentaires


Comment