Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum : Amadou Gon Coulibaly souhaite un score de 100% de Oui à Korhogo
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  AIP
Nouvelle
© Abidjan.net par Atapointe
Nouvelle constitution: Amadou Gon, Cissé Abdourahmane, Bacongo et Touré Mamadou échangent avec la jeunesse
Abidjan le 26 Octobre 2016. Amadou Gon Coulibaly, sécrétaire général à la Présidence a expliquer les enjeux de la nouvelle constitution aux jeunes. Il était accompagné dans cette tache par les ministres Cissé Abdourahmane, Cisse Bacongo et Touré Mamadou, conseiller chargé de la jeunesse et des sports.
Comment


Korhogo – Le Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, a appelé la population de Korhogo à voter à 100% pour le oui au scrutin référendaire, du 30 octobre lors d’une campagne menée tambour battant par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dont il est membre.

« Je veux que ici à Korhogo, sur 100 bulletins qui seront dans les urnes, on puisse compter 100 bulletins verts, c’est-à-dire 100 bulletins qui disent oui à la nouvelles Constitution (…). Mais il ne suffira pas (…). Il faut que 90% au moins du corps électoral se déplace pour aller voter », a déclaré M. Gon, vendredi, lors du meeting de clôture de campagne qu’il a animé à la place de l’indépendance de la ville.

Pour le coordonateur de la campagne référendaire pour le oui dans la région du poro, « voter oui, c’est dire merci au président de la République pour tout ce qu’il a fait pour Korhogo et pour toute la Côte d’Ivoire » depuis son accession au pouvoir, et donner au pays une nouvelle occasion d’entrer dans une ère de paix, de stabilité et de développement économique.

Ce meeting de clôture, à l'allure d’une fête populaire, a été couplé à la 2ème édition du Foundara, une activité de solidarité, d’entraide et de partage regroupant plusieurs femmes de la localité.


kaem/ask
Commentaires


Comment