Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le vote se déroule dans le calme à Ferkessédougou
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Référendum
© Abidjan.net par D.Tagro
Référendum sur la nouvelle Constitution
Dimanche 30 octobre 2016. Yopougon. Vote référendaire 2016 pour l’adoption de la nouvelle Constitution à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA).
Comment


Ferkessédougou – Le vote pour la nouvelle constitution se déroule bien à Ferkessedougou, a constaté dimanche l’AIP qui a sillonné quelques bureaux de vote, ouvert entre 6h45 et 07h.

"Nous avons ouvert à 06h45 avec la mise en place du matériel électoral. Pas de souci avec le matériel, rien ne manque", a indiqué M. Youssoufou Diané président du bureau de vote 02 au groupe scolaire Bromakoté.

Au bureau de vote 01 qui a ouvert à 07h00, le premier électeur à arriver Soro Adama, a voté à 07h30.

"Je viens de Momirasso, 11 km de Ferkessédougou. Je suis cultivateur, comme je n'ai pas le temps, je suis venu voter le plus vite possible pour vaquer à mes occupations. J'ai fait mon choix entre le « oui » et le « non », je l'ai mis dans l'enveloppe que j'ai mise dans l'urne", a-t-il indiqué.

Pour le président du bureau de vote 01, Fofana Aboudramane, les choses se passent bien. "Il n'y a pas de problème majeur, tout est en place, même pas de difficulté avec la tablette" a-t-il dit.

Ce sont plus de 45 000 électeurs qui sont attendus dans le département de Ferkessédougou pour ce scrutin en vue de l'adoption de la nouvelle constitution.


ti/kam
Commentaires


Comment