Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démarrage du vote référendaire dans le calme et la sérénité à Dimbokro
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Dimbokro - Le vote référendaire en vue de doter ou non la Côte d'Ivoire d'une nouvelle constitution a demarré dans le calme et la sérénité à Dimbokro (Centre), a constaté l'AIP.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures dans les différents lieux de vote, notamment à l'EPP Plateau 1 et au Groupe scolaire catholique, et les électeurs arrivent en petits nombre.

" Pour le moment, il n'y a pas d'affluence parce que c'est l'heure des cultes. On attend. A 11h, nous aurons du monde", a dit le président du bureau de vote numéro 2, Krou N'guessan, au groupe scolaire catholique.

Par ailleurs, ce scrutin qui est sécurisé par les forces de l'ordre, n'enregistre que la présence de representants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans les bureaux de vote.

Plus de six millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes ce matin pour se prononcer sur ce projet de nouvelle constitution.

"Dans cette opération, notre souci c'est comment bien organiser les élections. Les partis politiques viennent avec leur mandat pour la supervision et même s'il n'y a pas de partis politiques, nous travaillerons pour satisfaire les ivoiriens", à déclaré le président regional de la Commission électorale indépendante de Dimbokro, Siriki Bamba, joint au téléphone par l'AIP.

ik/tm
Commentaires


Comment