Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guiembé le DG des Douanes a accompli son droit civique: « C’est une date historique qui restera dans les annales de la Côte d’Ivoire »
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  Abidjan.net
Référendum
© Autre presse par DR
Référendum 2016/ Guiembé le DG des Douanes a accompli son droit civique
Le coordonnateur départemental du RHDP de Dikodougou, le Général Issa Coulibaly Directeur Généra des Douanes a accompli le 30 octobre 2106 son droit civique dans son fief de Guiembé au Nord de la Côte d’Ivoire.
Comment


Le coordonnateur départemental du RHDP (rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et e développement) de Dikodougou, le Général Issa Coulibaly Directeur Général (DG) des Douanes a accompli le 30 octobre 2106 son droit civique dans son fief de Guiembé au Nord de la Côte d’Ivoire. C’est dans le bureau de vote numero01 que le Vice-président de l’organisation mondiale de la douane (OMD) pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) a effectué le vote en suivant comme tout citoyen le processus du vote. D’abord il est muni de sa carte d’électeur pour la vérification de son nom sur la liste électorale , prendre les bulletins avant d’aller dans l’isoloir et enfin mettre son bulletin dans l’urne. Après avoir accompli cet acte civique il a déclaré « Je suis heureux d’accomplir ce droit civique c’est-à-dire de voter, Dieu nous a permis d’atteindre ce 30 octobre 2016 qui est une journée historique et qui restera inscrite dans les annales de la Côte d’Ivoire. J’ai constaté que les choses se déroulent bien. On m’a rapporté que ce matin quelques électeurs se sont trouvés confrontés à des difficultés avec les tablettes .Dieu merci ces difficultés se sont levées et le vote se poursuit de façon normale dans les différents bureaux de vote .Nous souhaitons que les choses se passent dans la paix ; que la Côte d’Ivoire parvienne à la paix définitive à la cohésion et au développement dans l’unité nationale à la 3e république ».

Le coordonnateur départemental, du RHDP de Dikodougou a ensuite visité des bureaux de vote pour s’enquérir du bon déroulement du processus électoral. Le chef de canton de Guiembé Yéo Donipkoro a également accompli son droit civique .Il était aux cotés Vice-président de OMD pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) chargé des pays de l’Afrique de’ l’ouest et du centre. Le général Issa Coulibaly a effectué une visite de courtoisie au domicile de l’autorité traditionnelle. L’on peut noter que pour ce vote référendaire que les populations parmi lesquelles des personnes du troisième âge sont sorties massivement à Guiembé pour joindre les lieux de vote afin d’ apporter leurs voix au choix de cette constitution tant attendue qui donnera à la Côte d’Ivoire la paix définitive la stabilité et le développement dit –on.

B​. T.​ (​Une ​correspondan​ce particulière​)
Commentaires


Comment