Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le scrutin se déroule bien malgré une affluence timide à Daloa
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Daloa- L'opération de vote pour le référendum, à Daloa(centre-ouest du pays, région du Haut-Sassandra), se déroule dans le calme, malgré une participation encore timide des électeurs, pour l’heure, au niveau de bureaux de vote, a constaté l’AIP.

Les différents bureaux de vote visités à l’EPP Christ-Roi, l’EPP Lobia, au centre CGE, le collège Diéty ont été ouverts à huit heures précises, pour certains et, pour d’autres, avec un retard dû à quelques défaillantes techniques.

L'on n'y a pu noter également le manque de représentant des partis de l’oppositions dans les bureaux de vote. Le député de la circonscription de Daloa-commune, coordinateur du RHDP, l'ancien ministre Babaud Darret, venu accomplir son vote, a relevé que les machines sont lentes.

Il a par ailleurs fait savoir que dans les sous-préfectures, il revient que des individus y font des incursions pour se livrer à des actes de perturbation ou empêchement de vote par les électeurs.


Le maire de la commune de Daloa, Samba Coulibaly, a pour sa part souligné que le droit de vote est droit acquis, et lance un appel au calme et à la retenue, en vue de préserver la cohésion sociale.

Il a appelé l’opposition à éviter de recourir à la violence pour s'exprimer.

Apk /nf
Commentaires


Comment