Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après l’adhésion de l’Ouest à la Nouvelle Constitution/ Anne Ouloto : ‘’Les populations ont su résister à la psychose et l’intox’’
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Partis Politiques
Référendum/Région
© Partis Politiques par DR
Référendum/Région de l`Ouest: Anne Ouloto dresse le bilan de la campagne
Abidjan le 2 novembre 2016. Anne Ouloto et les cades de la région ont animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a dressé le bilan de la campagne référendaire et de la journée du 30 Octobre dans les régions du Guémon et du Cavally.
Comment


Dresser le bilan de la campagne référendaire et de la journée du 30 Octobre dans les régions du Guémon et du Cavally, et tirer les leçons pour l’avenir. Tels ont été les deux axes principaux qui ont meublé, hier, les échanges du Ministre Anne Désirée Ouloto avec la presse nationale, à son Cabinet de la Riviéra Bonoumin. Pour le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement qui a supervisé la campagne pour le ‘’Oui’’ dans les régions sus citées, il importe de rendre hommage aux vaillantes populations de ces localités parce qu’elles sont restées cohérentes après avoir, en Octobre 2015, massivement voté pour le Président de la République. « Les populations ont su être à la hauteur des attentes du Chef de l’Etat et de la nation. Ensemble, elles ont su dire ‘’non’’ au Front du Refus et se mobiliser pour le triomphe de la démocratie, de leur maturité, leur sens de responsabilité. Elles ont su résister à la psychose et se départir des rumeurs », a soutenu, satisfaite, Anne Ouloto, entourée des principaux membres de l’équipe de campagne.
Ce succès, elle dit le devoir à l’engagement et au travail d’équipe. C’est pourquoi, la conférencière a salué et félicité tous les membres de son commando auxquels elle demande de tirer les leçons de la réussite pour soutenir le développement des 2 régions. ‘’Je suis fière d’avoir travaillé avec vous. A présent que les résultats du référendum sont connus, que la page de la 2è République est en train de se tourner pour la 3è République, il nous apparait nécessaire de tirer les leçons de cette campagne. A présent que nos parents ont renouvelé leur confiance au Président de la République, nous devons rester mobilisés, unis et engagés pour le développement de sorte que nos régions puissent tirer profit de leur choix’’, a insisté la fille de Toulepleu, en mettant le doigt sur le danger permanent que présentent pour l’ouest les fils des deux régions, partisans du Front de refus. ‘’Le 30 Octobre 2016 nous a permis de comprendre que les germes de la violence sont encore présents. Mais ces politiciens doivent comprendre que le temps de la violence est terminé. Il faut qu’ils le comprennent, sinon les populations vont les mettre à la retraite anticipée’’, a mis en garde Anne Ouloto. ‘’Faisons la politique sérieuse, responsable ; celle qui cultive la démocratie, la paix et le respect de l’autre’’, a-t-elle davantage poursuivi, après avoir félicité les Forces de sécurité, qui, selon elle, ‘’se sont comportées avec professionnalisme, par un comportement républicain’’, lors de la sécurisation du référendum.
Commentaires

Sondage
Référendum/Région
© Partis Politiques par DR

Référendum/Région
© Partis Politiques par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment