Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

53,93% de taux de participation à Cocody N’goan à son staff de campagne : « C’est la discipline qui nous a fait triompher »
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Le Nouveau Réveil
Rencontre
© Le Nouveau Réveil par DR
Rencontre de convivialité entre le directeur de campagne Rhdp de Cocody au référendum N’goan Aka Mathias et les membres de sa Coordination.
Vendredi 04 novembre 2016.
Comment


Rencontre de convivialité, hier, entre le directeur de campagne Rhdp de Cocody au référendum, N’goan Aka Mathias et les membres de sa Coordination. Dans le Qg de campagne à Bonoumin devenu le laboratoire de la victoire, il a réuni tous les membres de son staff. Il y avait aussi les responsables des organisations de la société civile (les femmes, les jeunes et les étudiants).53,93% de taux de participation et 94,05% de oui contre 5,95% de non, c’est le score éclatant réalisé à Cocody. Il s’agissait pour le maire N’goan de féliciter ses hommes et la population de Cocody dans toute sa composante. « Il y avait la discipline. J’avais prédit que c’est la discipline qui nous ferait triompher. Et voilà le texte en grandeur nature. Le président de la République nous a félicités et il nous a exprimé sa fierté. Les présidents Ouattara et Bédié attendaient le taux de participation de Cocody. Cocody, c’est la cité cosmopolite. Si Cocody a voté à 54%, c’est que la Constitution a été acceptée. C’est ici que les intellectuels faisaient passer les messages de boycott. Nous n’avons pas dormi et Dieu nous a écoutés. On devait donner ce coup de pouce à nos deux présidents. Je voudrais donc vous féliciter et vous dire de continuer dans ce sens », a-t-il salué. Pour lui, cette victoire apparaît comme un baromètre pour juger la performance de la Coordination. Et les résultats réalisés lui donnent l’assurance et dissuadent ses adversaires tapis dans l’ombre. « Aujourd’hui, nos adversaires ne peuvent plus parler. Leurs gourdins sont restés dans leurs mains. Ils n’ont pas pu parler. Il faut qu’on puisse jouer en équipe. Je suis convaincu que la voie est tracée pour notre 2ème mandat, aussi bien pour le maire que pour le député » a dit N’goan Mathias avec optimisme.Une mention spéciale a été adressée aux proches collaborateurs du coordonnateur régional : le député Touré Aboulaye, Dlc principal et coordonnateur du Secrétariat principal et les Dlca que sont Dr Ben Kassamba, Célestin Koualla (Rdr), Migéo Tiémoko (Udpci), Dr Kossi Jean (Upci), Fokouo Germain (Mfa), Mme le maire Noël Affoué Delphine, coordonnatrice des Fédérations de femmes et Toussaint Adjo, Chargé de la communication. C’est cette équipe qui a travaillé, de jour comme de nuit, pour hisser Cocody parmi les meilleurs de la classe.

JB KOUADIO
Commentaires


Comment