Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COP22: un sommet africain à l’initiative du Maroc à Marrakech
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie officielle d`ouverture de la COP22 à Marrakech
Mardi 15 novembre 2016. Maroc. Cérémonie officielle d`ouverture de la COP22 à Marrakech, en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Comment


Un sommet de chefs d’États et de gouvernements africains se tient à Marrakech ce mercredi 16 novembre en marge de la Cop 22, à l’initiative du roi du Maroc Mohammed VI. Une trentaine de participants sont annoncés. Officiellement, il s’agit de parler «défis et enjeux d’un développement durable en Afrique». Mais en coulisses, chacun sait que pour le royaume chérifien, c’est surtout l’occasion de s’assurer des soutiens dans le but de réintégrer l’Union africaine.

Un mini-sommet Afrique sur son sol. Pour Mohammed VI, l’occasion était trop belle pour être manquée. Et jusqu’à la dernière minute la diplomatie marocaine s’est démenée pour réunir un maximum de chefs d’États, auquel participera aussi le président français. In fine ils devraient être une petite trentaine. Certains avec qui le royaume entretient des relations depuis longtemps comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Gabon, entre autres.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment