Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

ITU TELECOM WORLD : le ministre Bruno Koné échange avec les acteurs mondiaux du secteur
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  AIP
ITU
© Ministères par DR
ITU Telecom World - Bruno Koné échange avec les acteurs mondiaux du secteur.
Le Ministre de l`Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné a participé les 14 et 15 novembre derniers, à l’ITU Telecom World à Bangkok, en Thaïlande
Comment


Abidjan - Le Ministre ivoirien de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a participé les 14 et 15 novembre derniers à l’ITU Telecom World à Bangkok, en Thaïlande, une rencontre importante de l’Union internationale des télécommunications/TIC, rapporte un communiqué de son département transmis à l’AIP.

Au cours de ces deux jours, il a participé à plusieurs réunions et rencontré d’importants opérateurs du secteur de l’économie numérique. Ainsi, le 14 novembre, Bruno Koné a pris part à un panel sur le thème « Collaboration dans l’Économie Digitale : Chemins vers le succès ». Il y a été notamment question du développement de l’infrastructure réseau, plus précisément du rôle de cette infrastructure dans le développement du marché de l’internet large bande et de l’économie numérique.

Le 15 novembre, Bruno Koné a eu deux rencontres avec un Vice-président d’Intel Corporation et le Vice-président des Affaires Gouvernementales de HUAWEI. Avec le premier cité, les échanges ont porté sur les questions de collaboration entre la Côte d'Ivoire et l’équipementier. Le second a affirmé au ministre la volonté de son groupe d’augmenter la vitesse de la bande passante (broadband) en Côte d'Ivoire à travers le câble.

Le même jour, Bruno Koné est intervenu au Panel de SmartAfrica. La Côte d’Ivoire est en charge de la Cybersécurité auprès de SmartAfrica. À ce titre, il a présenté la vision et les acquis du pays en la matière.

Enfin, Bruno Nabagné Koné a pris part à la table ronde ministérielle au cours de laquelle il a instruit l’auditoire sur la vision et la politique ivoirienne de développement des TIC. Il a insisté le rôle important de ces technologies dans la réalisation des objectifs du développement durable (ODD).


cmas
Commentaires


Comment