x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 décembre 2016 | Abidjan.net

Université de Man : Lancement de l’évaluation et du recrutement des enseignants

© Abidjan.net Par PR
Cérémonie officielle de lancement du recrutement des enseignants pour l`université de Man
Mardi 06 décembre 2016. Abidjan. Adjamé-Université Nanguy Abrogoua. La ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata a procédé, ce mardi, à l`ouverture officielle de la session 2016 d`évaluation et de recrutement des enseignants dans l`enseignement supérieur à l`université de la ville de Man.
L’Université Nangui Abrogoua a été le cadre de la session 2016 d`évaluation et de recrutement des enseignants dans l`enseignement supérieur à l`université de la ville de Man. Madame Bakayoko Ly Ramata, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a procédé, ce mardi, à l`ouverture officielle de ces assises d`évaluation qui se tiendront jusqu’au 10 décembre dans ladite université.

Une réunion d’information du jury qui a eu également lieu le même jour a permis de communiquer la liste des personnes dont la candidature a été jugée recevable.

Il s’agit du concours de recrutement des enseignements dans les disciplines suivantes: mathématiques, physique, chimie (Chimie Organique, Chimie Minérale, Chimie Physique et Biochimie), informatique, biologie végétale, biologie animale, géologie, anglais, lettres Modernes et sciences de l’Ingénieur.

Le président de l’université de Man, le professeur Lacina Coulibaly a congratulé la ministre de l’enseignement pour ses efforts dans l’enseignement supérieur.

« Vous inspirez la qualité, vous conseillez la qualité(…) vous êtes la qualité » a-t-il signifié non sans lui promettre de faire de l’université de Man, un pôle qui compte dans les domaines de spécialités qui sont siens, (mines, énergie, mécanique, matériaux et maintenance).


Les critères d’évaluation des candidats concerneront la motivation pour le poste sollicité, le comportement pendant l’entretien, les Titres et Travaux Scientifiques (Présentation et valeur scientifique) ainsi que les connaissances générales (connaissance de l’Institution, de l’éthique et la déontologie universitaire, du code de la Fonction Publique, etc.).

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ