Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / L’école primaire "SICOGI-Jules Ferry" officiellement remise à la DREN de San Pedro
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – Le représentant du préfet de région et le directeur régional de l’Education nationale de San Pedro ont réceptionné samedi l’école primaire publique "SICOGI-Jules Ferry" construite il y a trois ans par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI).

Les 250 élèves de cette école primaire vont, à partir de lundi, pouvoir y recevoir les cours en restant dans leur quartier du même nom, après une attente de trois ans due à "des difficultés de protocoles" avec le donateur, a-t-on noté.

Construite au centre d’un programme immobilier de la SICOGI, l’EPP SICOGI-Jules Ferry se présente comme une école moderne en pavillon, clôturée et composée de trois grands blocs, dont un bloc administratif avec deux bureaux du directeur et sa secrétaire, et une salle de réunion. Les deux autres blocs renferment huit salles de classe pour la maternelle et le primaire, ainsi que des toilettes.

Informée de la longue attente des parents d’élèves du quartier de voir leurs enfants fréquenter l’école nouvellement construite, la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, a instruit le DREN d’entreprendre des démarches pour que s’ouvre cet établissement. Les enfants de la cité SICOGI-Jules Ferry se rendaient jusque-là à l’école EPP Sonouko, en traversant un lac, pour faire la double vacation.

Les nouveaux bâtiments attendent de recevoir dès lundi du mobilier (tables-bancs, chaises et tables), pour le démarrage effectif des cours. Le représentant du préfet de région, Ettien Etienne, secrétaire général de la préfecture, le DREN Kouabenan Albert et le représentant des parents d’élèves du quartier, Guidy Claude, ont remercié le donateur et la ministre Kandia Camara pour leurs efforts salvateurs pour les enfants.

(AIP)

Jmk/kp
Commentaires


Comment