Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Côte d’Ivoire/ Vers l’amélioration de l’accès des étudiants de Bouaké aux différents programmes américains (Diplomate)
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  AIP
Andrew
© Autre presse par DR
Andrew Haviland, chargé d’affaires à l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire
Comment


Bouaké - Le Chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland, promet une amélioration de l’accès des étudiants de Bouaké aux informations relatives aux différents programmes développés par son pays en faveur des jeunes, afin de leur permettre de profiter de ces opportunités.

Lors d’un échange qu’il a eu avec les étudiants, M. Haviland a promis l’augmentation de la capacité de connexion à l’Internet à partir de l’American Corner, un espace d’information et d’étude sis au sein du campus, pour leur permettre d’accéder, aux informations relatives aux projet les concernant, afin de leur épargner le déplacement sur Abidjan.

Ces étudiants «sont pleins d’énergie, ils ont des idées très intéressantes et cherchent des opportunités», a noté M. Haviland, avant de souligner que tous les efforts déployés par la mission diplomatique vise à satisfaire leurs désirs.

Le Chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis a remis un chèque de 10.000 dollars américains (soit plus de six millions FCFA) au directeur de l’American Corner pour renforcer les capacités du centre.

Par ailleurs, il a annoncé que son pays investira à partir de l’année prochaine dans la construction de collèges de proximité et d’établissements d’enseignements technique et professionnel. Un autre programme est en conception en partenariat avec le ministère ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

(AIP)

nbf/cmas
Commentaires


Comment