Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Jean Claude Kouassi veut des services de qualité aux assurés sociaux
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  AIP
​C​érémonie
© Abidjan.net par Serge T
​C​érémonie d`ouverture de l`Assemblée Générale Ordinaire de l`Inter Africaine de la prévention des risques professionnels
Jeudi 30 Mars 2017 Abidjan. Le ministre​ ​​ivoirien ​ de l`emploi et de la protection sociale M​. ​Jean Claude Kouassi a présidé la cérémonie d`ouverture de l`assemblée générale ordinaire de l`inter Africaine de la prévention des risques professionnels.
Comment


Abidjan - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, a encouragé mercredi l’Institution de prévoyance sociale- Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) à persévérer dans la fourniture des services de qualité à ses assurés, lors d’une visite de travail dans les locaux de cette structure, à Abidjan.

Pour Jean Claude Kouassi, les enjeux qui se présentent à l’Institution pour remplir efficacement sa mission résident dans la nécessité de fournir régulièrement aux organismes affiliés et aux assurés sociaux de plus en plus exigeants, des services de qualité.

Il s’est félicité de cette dynamique déjà amorcée par l’IPS-CGRAE. « Vos efforts viennent d’être couronnés par la récente certification à la norme ISO 9001 », s’est réjoui le ministre.

Il a salué l’ouverture, notamment au Plateau, à Cocody et à Yopougon, d’agences de proximité ainsi que la construction de nouvelles agences à l’intérieur du pays. « Je note avec plus de fierté l’amélioration de plus en plus significative des délais de traitement des dossiers de pension qui sont passés de deux voire trois ans à moins d’un mois aujourd’hui », a indiqué Jean Claude Kouassi.

Le président du conseil d’administration de l’IPS-CGRAE, Blé Mamadou, a exprimé la loyauté de sa structure à accompagner le ministre dans la réussite de sa mission pour le bien-être des assurés sociaux. Il s’est félicité des efforts déployés par la tutelle pour mener à bien les réformes entreprises par l’IPS-CGRAE.

Le directeur de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane Berté, a pour sa part indiqué qu’au 31 mars 2017, l’Institution couvre 161 structures affiliées et 244 121 cotisants pour un nombre de bénéficiaires estimé à 76736. Il a mis en relief la volonté de sa structure à la mise en œuvre de la stratégie nationale de protection sociale adoptée par le gouvernement. « Nous jouerons notre partition avec loyauté, dévouement, professionnalisme et expertise pour la réussite de votre mission », a-t-il promis.

gak/cmas
Commentaires


Comment