Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les lauréats du concours de Mathématiques du Lycée municipal d’Adiaké récompensés
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  AIP
Comment


Adiaké – Les lauréats de la deuxième édition du concours de Mathématiques organisé par l’unité pédagogique du Lycée municipal d’Adiaké ont reçu mercredi, leur récompense comprenant un diplôme de participation et un kit scolaire.

Ce concours, démarré au mois de mars, a mis en compétition tous les établissements d’Adiaké. Au premier tour, les trois premiers de chaque classe ont été sélectionnés. Puis au deuxième tour, les deux meilleurs de chaque promotion ont été également sélectionnés, ce qui a donné un total de 24 lauréats en prenant en compte les trois séries A, C et D.

Pour le premier responsable de l’unité pédagogique de Mathématiques, Gnamien Degbeu, le concours "Cauchy" a pour but de démystifier cette discipline très crainte par les élèves. "Notre ambition à long terme est de familiariser les Mathématiques aux enfants", a ajouté le chef de l’UP Mathématique, lors de la cérémonie de récompense.

Le représentant du préfet, Mme Brou Ruth Anne-Marie, a loué cette initiative des enseignants de Mathématiques qui, par ce concours, feront des Mathématiques un jeu d’enfants de sorte que les élèves ne redoutent plus cette matière.

(AIP)

zsgd/kkf/cmas
Commentaires


Comment