Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CNPS, ‘’un fleuron’’ de la protection sociale en Côte d’Ivoire affirme le ministre Jean Claude Kouassi
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  Abidjan.net
​Le
© Abidjan.net par Serge T
​Le ministre Jean-Claude Kouassi à la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale
Jeudi 18 Main 2017 Abidjan. Dans le cadre de la visite qu`il effectue dans les structures sous tutelle, le ministre de l`Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi s`est rendu ce jeudi à la Caisse Nationale de Protection Sociale (CNPS), l`un des ‘’fleurons’’ de la protection sociale en Côte d`Ivoire.
Comment


Dans le cadre de la visite qu’il effectue dans les structures sous tutelle, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi s’est rendu ce jeudi à la Caisse Nationale de Protection Sociale (CNPS), l’un des ‘’fleurons’’ de la protection sociale en Côte d’Ivoire.

Le ministre Jean Claude Kouassi a dit ses félicitations à la CNPS pour le travail qu’elle abat au quotidien, mais le ministre estime qu’il faudra continuer et faire encore plus. ‘’Merci à la CNPS pour ce qu’elle a fait, mais elle doit continuer’’, a dit le ministre Jean Claude Kouassi. Pour ce faire, il a suggéré à l’institution de protection sociale à se tourner vers les travailleurs indépendants. Notamment les sportifs, les artistes et l’ensemble des faiseurs d’art. Le ministre a souhaité que cette réforme se mette en place cette année 2017 et que 2018 consacre la phase expérimentale’’.

‘’A la qualité, nous devons ajouter la célérité afin qu’ensemble nous puissions donner beaucoup de satisfactions aux populations’’, a conseillé le ministre de l’Emploi et de la protection sociale. Reconnaissant les avancées déjà réalisées, Jean Claude Kouassi a exhorté les dirigeants de la CNPS à encore faire plus, car dira-t-il, ‘’les attentes des populations sont grandes et nombreuses’’.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a saisi l’occasion de cette visite pour expliquer les grands chantiers auxquels son département a décidé de s’attaquer conformément à la politique générale du Gouvernement, qui doit conduire la Côte d’ Ivoire à l’émergence à l’horizon 2020.

Avant la prise de parole du Ministre, le Président du Conseil d’Administration de la CNPS a souhaité la bienvenue au ministre et réitéré l’engagement de l’institution de protection sociale à ‘’prendre sa part dans le programme du président de la République de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent’’.

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a été créée le 12 juillet 2000. Elle a pour mission de gèrer le régime obligatoire de la prévoyance sociale du secteur privé et assimilé. Elle intervient également dans le domaine de l’action sanitaire et sociale.

L’institution est présidée par un Conseil d’Administration de 12 Membres et gérée au quotidien par une Direction Générale. Elle s’appuie sur six (06) Directions Centrales, huit (08) Cellules Spécialisées et les structures déconcentrées (20 agences réparties sur l’ensemble du territoire).


Elisée B.
Commentaires


Comment